Choisir la devise

Livraison

  • british
  • british
Shopping cart is empty
Mon panier (0 élement)

Ortovox First Aid Rock Doc

Ortovox First Aid Rock Doc
39,90 €
Ortovox First Aid Rock Doc
Ortovox

Au pied de la voie Buhl à Maukspitze dans le Wild Kaiser, l’émotion vous submerge. Vous regardez cet itinéraire alpin historique, ouvert par la légende de l'alpinisme Hermann Buhl en 1943, qui reste l'un des problèmes majeurs d'escalade des Alpes orientales. Aujourd’hui, cette course est l'un des grands classiques des Alpes : points d’assurage rares et escalade en cheminée d’une grande beauté et intensité.
Vous êtes équipé d’un sac bien lourd qui contient seulement le nécessaire. Mais une telle aventure ne doit pas être entreprise sans une trousse de premiers secours. Car en cas de danger, elle pourra permettre de sauver une vie. C’est exactement pour ce genre de courses alpines que ORTOVOX a développé la ROCK DOC.
Spécialement conçue pour les grimpeurs en haute montagne, la ROCK DOC est l’association d’un sac à pof et d’une trousse de premiers secours. L’accès à la pof est ajustable à loisir grâce à un cordon. La matière douce à l’intérieur et la large ouverture facilitent l’accès rapide à la pof. Le compartiment de premiers secours se trouve sur le coté. Son contenu est entièrement adapté à l’escalade : de la carte d’urgence aux compresses et à la bande élastique, en passant par l’assortiment de pansements, le pansement compressif, la petite paire de ciseaux et les gants jetables, tout trouve sa place dans le compartiment de secours à coté de la pof.
Depuis la création de la société, ORTOVOX développe des équipements de secours, fidèle à ses racines alpines. Ortovox savent ainsi exactement quel équipement il est indispensable d’avoir avec soi en été comme en hiver.

Caractéristiques:

1 x Bande extensible 6 cm x 4 m
1 x Rouleau de pansement adhésif 1,25 cm x 5 m
1 x Gant vinyle à usage unique
Petit ciseau
2 x Compresses gaze stériles 5 x 5 cm
Place supplémentaire pour effets personnels
1x carte d’urgence
1 x Pansement type sutures
Contenu adapté à l’escalade
Fixation brosse à dents
Système de cordon pour ne as perdre la pof
Accès plus large et facile à la pof
Prise de pof rapide grâce à une matière douce à l’intérieur
1x Bande de gaze stérile avec compresse taille M
Jeu de pansements adhésifs: 4 x Bande sparadrap 2,5 x 7,2 cm, 2 x Bande sparadrap 1,9 x 7,2 cm (5er), 2 x Bandage doigts-EL, 2 x Bandage articulations

Poids: 140 g

CORONAVIRUS

Select currency

Delivery

  • british
  • british
Shopping cart is empty
My cart (0 items)

Ortovox First Aid Rock Doc

Ortovox First Aid Rock Doc
46,90 €
Ortovox First Aid Rock Doc
Ortovox

You’re at the foot of the Buhlführe trail at the Maukspitze in the Wilder Kaiser mountain range and feeling uneasy. You look up at the historic alpine route, where in 1943 mountain climbing legend Hermann Buhl solved one of the greatest climbing problems in the Eastern Alps. To this day the tour remains one of the great alpine classics: barely secured with demanding intersection and chimney climbing.
You don’t have a heavy backpack with you – just the essentials. But for this type of expedition in particular you should always have a first aid kit with you. Because these can save lives in an emergency. ORTOVOX developed the ROCK DOC for just this kind of alpine adventure.
The ROCK DOC is a combination of chalk bag and first aid kit especially for alpine climbers. The chalk bag can be adjusted as required using a cord system. The soft inner material and the large opening mean you can quickly grab what you need. There is a first aid compartment on the side. The contents are completely adapted to climbing: From the emergency card, through compresses and gauze bandages, a plaster set, butterfly closures, and a small pair of scissors to disposable vinyl gloves – there’s space for all of this alongside your chalk in the side compartment.
Since ORTOVOX was founded it has been developing emergency products – characterized by Ortovox's alpine origins. That’s why they know how essential the correct equipment is in both summer and winter.

Features:

1 x Elastomull bandage 6 cm x 4 m
1 x Adhesive plaster spool 1,25 cm x 5 m
1 pair of vinyl disposable gloves
Small scissors
2 x Wound compress sterile (Vlies) 5 x 5 cm
Additional storage room for individual use
1 x Emergency card
1 x Butterfly closures
Chalk bag with compact integrated first aid kit
Quick access in an emergency
Contents suited for climbing
Brush holder
Cord system to prevent loss of chalk
Broad, unrestricted access to chalk
Quick chalk access thanks to soft inner material
Key holder
1x Sterile elastomull bandage with compress, size M
Plaster set consisting of: 4 x Plaster strip 2,5 x 7,2 cm, 2 x Plaster strip 1,9 x 7,2 cm (5), 2 x Fingertip dressing, 2 x Fin joint bandage

Weight: 140 g

Tour10