Crispi Shiver NTN

399,92 €-20%
Était 499,17 €

Shiver NTN Chaussure de télémark  - Crispi

La Crispi Shiver NTN est une chaussure de télémark conçue pour skier en station et aussi pour faire le rando telemark.
Le Shiver NTN est compatible avec les fixations NTN ainsi que les fixations NTN 2-pin, comme le Meidjo et Lynx. Le Shiver possède des inserts Dynafit avant et au talon et  peut être utilisé avec le “Alpine Heel Unit” du The M Equipment si vous souhaitez verrouiller le talon lorsque vous êtes fatigué ou si vous préférez skier en mode alpin.

La coque et le soufflet du Shiver sont plus souples que ceux des chaussures NTN Evo Rando et NTN Evo World Cup. C’est un bon choix pour les skieurs de télémark qui cherchent un modèle pratique pour skier en station et aussi faire de la randonnée en telemark.
La coque du Shiver a une bonne rigidité en torsion grâce à la conception Crispi Carbon Side Support, le renfort en carbone enveloppant le talon de la chaussure et offrant une excellente rigidité latérale.
Les soufflets du Shiver sont construits selon la conception Bellow Flex Control de Crispi. Différentes densités et épaisseurs de Pebax comparées à la coque principale offrent un flex progressif vers l’avant et un transfert efficace de la force au ski.
Le Shiver NTN est doté de trois boucles en aluminium micro-réglables pour une fermeture optimale, ainsi que d'une Power Strap en velcro. Le chausson thermoformable Crispi Dynamic Liner est confortable pour les randonnées de plusieurs jours.

VEUILLEZ NOTER:
Les spécifications de la semelle des chaussures NTN ne sont pas exactement les mêmes pour les chaussures Crispi et Scarpa, et la distance entre les inserts et le «2éme talon» des chaussures Crispi; conçues pour les fixations de taille S, est d'environ 2 mm plus courte que la distance équivalente pour les chaussure Scarpa. Cela concerne UNIQUEMENT les chaussures conçues pour les fixations NTN de taille S, jusqu'à la taille 26 MP.
Bien que cela n'ait aucun impact lors de l'utilisation de ces chaussures avec des fixations Rottefella NTN ou 22 Designs Outlaw X, nous avons constaté des problèmes avec les semelles Crispi de longueurs plus courtes, provoquant un pré-déclenchement inattendu lors de l'emploi des fixations The M Equipment Meidjo. Nous ne recommandons donc pas d'utiliser des chaussures Crispi avec des fixations Meidjo de taille S. Nous n'avons constaté aucun problème avec les chaussures utilisées avec des fixations de taille L.

Modèle: Crispi Shiver NTN

Compatibilité Fixations: Telemark NTN, Telemark NTN 2-pin
Coque: Pebax / Carbon
Semelle: Crispi Kogatz Evo
Boucles: Aluminium Micro Adjustable
Chausson: Crispi Dynamic Liner
Poids: 3.22 kg / paire 27 MP

Vous aimerez aussi

Save 50% on delivery costs

Crispi Shiver NTN

Crispi Shiver NTN
399,92 €-20%
Mondopoint Size: 30 MP
Crispi
Was 499,17 €

Shiver NTN - Crispi

The Crispi Shiver NTN is a medium high telemark boot designed for both resort and touring.
The Shiver NTN is designed for NTN bindings and NTN 2-pin bindings such as the Meidjo and Lynx. The Shiver has Dynafit inserts both at the boot toe and heel, so can be used with the M Equipment’s Alpine Heel Unit should you be looking to lock the heel down when tired or when you’d rather ski fixed heel.
The Shiver has a softer shell and bellows than the stiffer designs of the NTN Evo Rando and NTN Evo World Cup boots, and is a practical model for freeheel skiers wanting a lighter boot for both resort skiing and touring. The shell of the Shiver still has good torsional rigidity thanks to the Crispi Carbon Side Support design, the carbon reinforcement enveloping the heel of the boot and giving excellent lateral rigidity 
The bellows of the Shiver are constructed using Crispi’s Bellow Flex Control design, with different densities and thicknesses of Pebax compared to the main shell provide a progressive forward flex and efficient power transfer to the ski.
The Shiver NTN has three micro-adjustable aluminium buckles for optimum closure, plus a velcro power strap. The Crispi Dynamic Liner is heat mould-able and comfortable for multi-day tours.

PLEASE NOTE:
The NTN boot sole specifications are not exactly the same for Crispi and Scarpa boots, and the distance between the pins and the "2nd heel" in the Crispi boots designed for the size SMALL bindings is about 2 mm shorter than the equivalent distance for the Scarpa boots. This ONLY affects boots made for the size S NTN bindings, up to size 26 MP.
While this has no impact when using these boots with Rottefella NTN bindings or the 22 Designs Outlaw X, we have seen problems with the shorter length Crispi boot soles causing unexpected pre-release when using The M Equipment Meidjo bindings. We therefore do not recommend using Crispi boots with the size small Meidjo bindings. We have not seen any problems with boots used with the size L bindings.

Model: Crispi Shiver NTN

Binding Compatibility: Telemark NTN, Telemark NTN 2-pin
Shell: Pebax / Carbon
Sole: Crispi Kogatz Evo
Buckles: Aluminium Micro Adjustable
Liner: Crispi Dynamic Liner
Weight: 3.22 kg / pair 27 MP

Leki Trail Poles